Modèle objet base de données

    225

    Bon nombre des idées des premiers efforts de base de données relationnelle objet ont été largement incorporées dans SQL: 1999 via des types structurés. En fait, tout produit qui adhère aux aspects orientés objet de SQL: 1999 pourrait être décrit comme un produit de gestion de base de données relationnelle objet. Par exemple, IBM DB2, Oracle Database et Microsoft SQL Server, font des revendications pour prendre en charge cette technologie et le faire avec des degrés différents de succès. La plupart des bases de données d`objet offrent également une sorte de langage de requête, ce qui permet de trouver des objets à l`aide d`une approche de programmation déclarative. C`est dans le domaine des langages de requête d`objet, et l`intégration des interfaces de requête et de navigation, que les plus grandes différences entre les produits sont trouvées. Une tentative de normalisation a été faite par le ODMG avec le langage de requête d`objet, OQL. Les systèmes de gestion de base de données relationnelle objet sont issus de la recherche qui a eu lieu au début des années 1990. Cette recherche a étendu les concepts de base de données relationnelles existants en ajoutant des concepts d`objet. Les chercheurs ont cherché à conserver un langage de requête déclaratif basé sur le calcul des prédicats comme élément central de l`architecture. Probablement le projet de recherche le plus notable, Postgres (UC Berkeley), a engendré deux produits traçant leur lignée à cette recherche: illustra et PostgreSQL.

    De nombreuses bases de données d`objet, par exemple Gemstone ou VOSS, offrent un support pour le versionnement. Un objet peut être considéré comme l`ensemble de toutes ses versions. En outre, les versions d`objet peuvent être traitées comme des objets à part entière. Certaines bases de données d`objet fournissent également un support systématique pour les déclencheurs et les contraintes qui sont à la base des bases de données actives. Donc, si vous avez les 3 tables ci-dessus et que vous écrivez des classes représentant le contenu d`une ligne de chaque table et les classes savent comment devenir persistant en écrivant dans la table de base de données et comment créer un objet d`une classe en obtenant le contenu d`une table de base de données alors vous êtes dans un chapitre où l`espace de la boîte de réponse n`est pas suffisant. Une base de données d`objet est un système de gestion de base de données dans lequel les informations sont représentées sous la forme d`objets utilisés dans la programmation orientée objet. Les bases de données objet diffèrent des bases de données relationnelles qui sont orientées table. Les bases de données relationnelle objet sont un hybride des deux approches. Cette procédure pas à pas est orientée code par conception pour aider à afficher les concepts LINQ to SQL. Normalement parlant, vous utiliserez le concepteur objet relationnel pour créer votre modèle objet.

    Comme l`utilisation de la technologie Web augmente avec la mise en œuvre des intranets et des extranets, les entreprises ont un intérêt acquis dans OODBMSs pour afficher leurs données complexes. L`utilisation d`un SGBD qui a été spécifiquement conçu pour stocker des données en tant qu`objets donne un avantage aux entreprises qui sont orientées vers la présentation multimédia ou les organisations qui utilisent la conception assistée par ordinateur (CAD). [3] une variété de ces façons ont été essayées [par qui?] pour stocker des objets dans une base de données. Certains produits [qui?] ont abordé le problème à partir de la fin de programmation de l`application, en rendant les objets manipulés par le programme persistant. Cela nécessite généralement l`ajout d`une sorte de langage de requête, car les langages de programmation conventionnels n`ont pas la possibilité de trouver des objets en fonction de leur contenu d`information.

    Loading...